A l'origine, le Sénégal

Fondée en 2008 dans un esprit humaniste, Swiss Fresh Water souhaitait rendre accessible au plus grand nombre une eau potable de la meilleure qualité.

Dans ce but, Swiss Fresh Water a conçu un premier prototype de machine et de services d'assistance en ligne. C'est dans le Sine Saloum, une région du Sénégal particulièrement touchée par les problèmes d'eaux saumâtres et fluorées, que les premières machines ont été installées en 2012. Dès le début, Swiss Fresh Water s'est associé à des collectivités locales et a créé sur place ses propres structures d'assistance technique et commerciale. L'activité s'est déployée progressivement et la fidélité des clients s'est confirmée année après année. Le développement s'est poursuivi en 2019 avec la création d'une filiale, West Africa Water.

Présence aujourd'hui

Fort du retour d'expérience de plusieurs années sur son marché historique, Swiss Fresh Water se développe et plusieurs projets démarrent sur de nouveaux marchés.

Déploiement en Afrique de l'Ouest
En Côte d'Ivoire et au Cameroun, nous démarrons une phase pilote et des partenariats ont été amorcés en ce sens.

Un marché test en Amérique du Sud
En Bolivie, plusieurs machines sont déployées depuis plusieurs mois dans le cadre d'un projet piloté en coopération avec la plate-forme REPIC.

La première machine Swiss Fresh Water en Asie : le Pakistan
Swiss Fresh Water démarre un partenariat au Pakistan, avec Khan GreenAsset, afin de tester le modèle de kiosque à eau franchisé Swiss Fresh Water sur ce marché. Un premier kiosque pilote est en préparation. Plus de deux-tiers des ménages au Pakistan boivent de l'eau contaminée et chaque année, 53'000 enfants y meurent de diarrhée selon l'UNICEF.

Projets en Indonésie et aux Philippines
Swiss Fresh Water est entré en discussion avec Swiss Green Project, ONG active en Asie du sud-ouest, au sujet d'une collaboration sur l'Indonésie et les Philippines. L'Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde avec près de 300 millions d'habitants.

TOP
en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish